« Maître du contraste, Dodier nous charme une fois de plus par ces drames du coin de la rue, ceux du quotidien, où l'humanité de Jérôme fait mouche. »
Métro
Collège Saint-Winoc, un soir de pluie. La petite Charlotte Demeester n'est pas rentrée chez elle. Son père, qui est aussi le patron de l'oncle de Jérôme Bloche, est à fleur de peau : alors que l'enfant avait été déposée par sa mère à l'école, elle ne s'est pas présentée aux cours. Fugue ? Enlèvement (...) Lire la suite
Collège Saint-Winoc, un soir de pluie. La petite Charlotte Demeester n'est pas rentrée chez elle. Son père, qui est aussi le patron de l'oncle de Jérôme Bloche, est à fleur de peau : alors que l'enfant avait été déposée par sa mère à l'école, elle ne s'est pas présentée aux cours. Fugue ? Enlèvement ? Les gendarmes restent bredouilles.
Dépêché par son oncle la veille de ses vacances, Jérôme Bloche ne peut pourtant pas refuser cette nouvelle enquête. En compagnie de Babette, il se rend sur les lieux de la disparition afin d'y mener ses investigations, quitte à lever certains lièvres savamment dissimulés. "Famille, je vous aime", dit-on...
Courageux quoique prudent, perspicace et malin, mais surtout d'une profonde humanité, Jérôme Bloche a toujours su garder son authenticité au fil de ses péripéties. Alain Dodier possède un talent inégalé pour transformer une enquête policière en aventure humaine. À travers les récits de son détective privé, il en fait une nouvelle fois la démonstration, en toute sincérité.