Duvivier - Giroud
Secrets, L'Écharde Tome 1 - Secrets, L'Écharde, tome 1/2
Avril 1968. Deux soeurs, étudiantes à Paris, sont en vacances chez leurs parents, quand se produit l'impensable : leur père se pend dans son atelier.
Avril 1968. Annette et Hélène Picot, étudiantes à Paris, sont en vacances chez leurs parents, quand se produit l'impensable. Un soir, Annette trouve (...) Lire la suite
En résumé
Avril 1968. Deux soeurs, étudiantes à Paris, sont en vacances chez leurs parents, quand se produit l'impensable : leur père se pend dans son atelier.
Avril 1968. Annette et Hélène Picot, étudiantes à Paris, sont en vacances chez leurs parents, quand se produit l'impensable. Un soir, Annette trouve son père pendu dans son atelier. Le choc... Il laisse les trois femmes hébétées. Marie-Louise, la veuve, semble ailleurs, vidée de toute substance. Hélène ne cesse de pleurer et Annette, qui passait pour la préférée de Robert, est effondrée. Car plus que la sensation de vide, plus que la dernière image de son père, ce qui la torture le plus cruellement, c'est cette question sans réponse : POURQUOI? De retour à Paris, où des troubles de plus en plus importants secouent la capitale et commencent à déborder le cadre universitaire, Annette va mener son enquête car elle sait qu'elle ne pourra plus jamais dormir en paix tant qu'elle n'aura pas compris. Une enquête qui l'entraînera à une époque beaucoup plus sombre de notre histoire, à Drancy, en juillet 1942.
Dans les tréfonds de nos histoires... et de l'Histoire
Avec L'Écharde, une histoire en deux volumes, Frank Giroud nous plonge dans un secret de famille ancré dans une des périodes les plus sombres de l'histoire de France. Le dessin fragile de Marianne Duvivier donne à cette histoire très noire beaucoup de sensibilité, dessin rehaussé par les couleurs subtiles de Bertrand Denoulet. Lire la suite
Avec "Secrets", Frank Giroud nous propose une véritable collection dans la collection "Empreinte(s)", tant le sujet, un secret de famille, est vaste. Au moment où les silences et les mensonges propres à la génération précédente cessent enfin d'être de mise... et où l'on découvre qu'ils n'épargnent pratiquement aucune famille. Passé ou présent, en France ou ailleurs, chaque histoire tournera autour d'un secret souvent porté par les soubresauts de l'Histoire. À chaque fois, un dessinateur y apportera son style et son originalité.
À propos de cette BD
- 08/09/2004
- Denoulet
- 56 pages en couleurs
- Tranche de vie
- 15 ans et +
- 320mm (H) / 240mm (L)
- Dupuis "Grand Public"
- Album cartonné
- 9782800136035
Informations sur la livraison
- Entre 3 à 5 jours ouvrés
(France Métropolitaine) - Réduits avec vos points fidélité
- International