À propos
Née le 6 décembre 1967 à Carcassonne, Claire Wendling suit les cours de l'école des Beaux-Arts d'Angoulême et décroche le prix Alph'Art Avenir , attribué lors du XVIe Festival BD de cette ville, en 1989.
Sur des scénarios de Christophe Gibelin, sa série "Les Lumières de l'Amalou" (cinq volumes et une intégrale chez Delcourt) la propulse parmi les étoiles du graphisme moderne. A tel point que les états-Unis la réclament en 1996. Elle ira passer un an chez Warner pour travailler sur le design de dessins animés.
C'est à la veille de ce départ qu'elle s'attaque avec Yann à un des plus célèbres récits d'Hans Christian Andersen, "La Petite sirène", pour le premier volume des "Sales petits contes" dans la collection "Humour Libre".
Revenue sur le Vieux Continent, elle s'est tournée vers l'illustration d'"Aphrodite", une héroïne de l'univers sulfureux de l'écrivain Pierre Louÿs, gloire de l'érotisme littéraire de la Belle époque.
Mais on peut certainement s'attendre à beaucoup de rebondissements de la part d'une dessinatrice aussi soucieuse, comme elle dit, "de trouver de nouveaux trucs et s'ouvrir d'autres portes, notamment grâce à la peinture", et qui continue à oeuvrer pour le dessin animé et le design de jeux vidéo.