Juszezak

À propos

Erik Juszezak dessine depuis son plus jeune âge... Pourtant, faute de confiance familiale, il n'aura d'autre choix que l'autodidactisme.

Il commence sa vie professionnelle dans des studios de création et apprend le métier sur le tas, allant de l'exécution à l'illustration, en passant par la maquette.

À partir de 1986, ses activités graphiques vont se multiplier. Il illustre des "livres-jeux dont vous êtes les héros" chez Hachette, puis co-scénarise une BD interactive, "Les Crocs d'Ebène", aux Éditions Glénat, ainsi que "Les Héritiers" aux Éditions Vents d'Ouest. À la même époque, il illustre le pastiche de comics dans le livre des Nuls aux Éditions Albin Michel.

Depuis 1992, Erik Juszezak réalise des illustrations dans la collection Bibliothèque Verte chez Hachette et divers travaux d'illustrations publicitaires.

Puis il illustre la série "Beaux Rivages" scénarisée par Patrick Cothias aux Éditions Dargaud. Et en octobre 98, il débute "Oki" pour les Éditions Glénat (Coll. Bulle Noire) sur un scénario de Christian Godard.

En 2005, le don de dessinateur réaliste d'Erik Juszezak se déploie dans des projets d'envergure. Ainsi, c'est pour le scénariste multi-facettes Yann qu'il va dessiner le premier tome de "Narvalo", une série d'espionnage et d'anticipation, aux Éditions Dargaud.

Chez Dupuis, Juszezak donne toute la mesure de ses talents en interprétant le 5e tome de l'ambitieuse série "Pandora Box" scénarisée par Alcante. Au sein de cette grande aventure, son objectif, rempli avec succès, aura été de donner chair à un grand gourou de la finance internationale...