Delvaux

À propos

Né en 1970, Jean-Luc Delvaux dessine depuis sa plus tendre enfance. Passionné d'automobiles, c'est d'abord celles-ci qu'il représente avant de les mettre en scène dans de petites histoires. Il effectue alors des études d'illustration à St Luc Liège.

Il aime redonner vie aux ambiances des années 50' 60' dans un style influencé par les maîtres de l'école Belge de la bande dessinée qu'il dévorait dans son enfance.

Il réalise deux albums pour les Editions Lefrancq avec pour héros "Le Marquis": "Le truand oublié" en 1995 et "DS irae" en 1997.

Il assiste quelques temps Jean Graton sur la série "Michel Vaillant" et "Les dossiers Michel Vaillant".

Il collabore à plusieurs magazines en tant qu'illustrateur et principalement à Gazoline où il anime les gags de "Gazafond".

Avec son ami Thierry Dubois, il crée "Les aventures de Jacques Gipar" journaliste à "France enquêtes" qui nous emmène sur les routes au début des années 50'. Sept tomes sont parus à ce jour dans la célèbre collection "Calandre" des éditions Paquet dont "Gaby le magnifique" en 2018.

La même année est sorti aux éditions Dupuis le second tome des aventures de "Marc Jaguar", le personnage créé par Maurice Tillieux en 1954, "Les camions du diable", réalisé en collaboration avec François Walthéry et Etienne Borgers.