Dans les anciens bureaux bruxellois de Troisfontaine et de sa World Press, qui servaient notamment d'atelier aux auteurs Dupuis dans les années 50, se cachait un trésor historique. En 2013, derrière cinq couches de papier peint, la SLFP (Syndicats Libéraux de la Fonction Publique) qui occupe désormais les bureaux, a découvert une fresque exceptionnelle représentant certains héros de la bd franco-belge.

Dans les anciens bureaux bruxellois de Troisfontaine et de sa World Press, qui servaient notamment d’atelier aux auteurs Dupuis dans les années 50, se cachait un trésor historique. En 2013, derrière cinq couches de papier peint, la SLFP (Syndicats Libéraux de la Fonction Publique) qui occupe désormais les bureaux, a découvert une fresque exceptionnelle représentant certains héros de la bd franco-belge.

Nous étions dans les locaux de la Galerie de Bruxelles qui étaient ouverts au public cet après-midi pour découvrir ces dessins originaux, y retrouvant notamment le Marsupilami de Franquin, le Gaston de Jidéhem, le Pirlouit de Peyo, ou encore le Buck Danny d’Hubinon.

Un trésor à Bruxelles... - 0
Un trésor à Bruxelles... - 1
Un trésor à Bruxelles... - 2
Un trésor à Bruxelles... - 3
Un trésor à Bruxelles... - 4