Cyprien adapte pour Dupuis Edition et Audiovisuel sa série de bande-dessinée, avec Paka au dessin, « Roger et ses humains » publiée aux Éditions Dupuis. Une Web-série animée de 40 épisodes de 2'', premier projet 100% digital de la société de production.

Cyprien adapte pour Dupuis Edition et Audiovisuel sa série de bande-dessinée, avec Paka au dessin, « Roger et ses humains » publiée aux Éditions Dupuis.
Une Web-série animée de 40 épisodes de 2'', premier projet 100% digital de la société de production. Une chronique de la génération Y, pour ados et jeunes adultes, fidèle à l'humour grinçant de l'auteur youtubeur aux plus de 13 millions d'abonné.es., bourrée de références geeks et de punchlines qui percutent.

 

 

 

Découvrir les épisodes

 


Roger et ses humains : quand l'intelligence artificielle observe la vie quotidienne des trentenaires

"J'ai toujours été fasciné par les robots depuis Johnny 5 dans le film Short circuit. La thématique de l'intelligence artificielle, le fait que des systèmes peuvent apprendre seuls, m'a toujours fasciné. Spontanément, quand j'ai pensé à faire vivre des aventures à un robot, j'ai directement imaginé l'intégrer dans un couple ordinaire avec ses problématiques du quotidien. C'est tout de suite devenu une série comique, car je voulais jouer avec ce décalage" raconte Cyprien. "Le dessin animé pour moi c'est un peu une révélation : ça m'a donné envie de faire vivre des personnages, de travailler avec des artistes et des comédiens. Et j'ai déjà un autre projet de dessin animé..." précise-t-il.

 

Roger est un robot arrivé (par hasard ?) dans une boîte en carton, chez un jeune couple Hugo et Florence. Incapable de mentir, il dit ce qu'il voit et cela suffit à déclencher l'hilarité ou la fureur de ses hôtes. D'où certaines tensions au sein du couple... Mais au fond, Roger est le parfait anti-robot. Il est même parfois si drôle qu'on dirait un vrai humain : il pense, il réfléchit, il est le roi de l'omelette aux champignons, de la remarque faussement naïve et extrêmement acerbe, il n'a aucun scrupule, aucun filtre, aucune culpabilité...
 

Découvrir la BD