Belle moisson hier soir pour nos auteurs à la remise des Prix Saint-Michel, les plus anciennes distinctions de la bande dessinée en Europe.
Yves Sente et Laurent Verron remportent le Prix du meilleur album pur « Il s'appeleait Ptirou », tandis que Olivier Bocquet et Brice Cossu repartent avec le Prix de la série jeunesse pour leur série FRNCK !
Belle moisson hier soir pour nos auteurs à la remise des Prix Saint-Michel, les plus anciennes distinctions de la bande dessinée en Europe.
Yves Sente et Laurent Verron remportent le Prix du meilleur album pur « Il s'appelait Ptirou », tandis que Olivier Bocquet et Brice Cossu repartent avec le Prix de la série jeunesse pour leur série FRNCK !
Merci à J.-J. Procureur pour les photos !
Commentaires (3)
Gérard Martin
Merci pour votre réponse, mais difficile de deviner que vous l'avez présenté en l'absence de la publication de la liste des nominés au seul bénéfice de celle des lauréats. J'émet l'espoir qu'avec la sortie, ce 2 novembre, du Tome 2 de "La boîte à musique", vous aurez à coeur de présenter à nouveau la candidature de GiJé au prix Saint-Michel 2019 car "il le vaut bien" ;-)
Caro de Dupuis
Mais il a été présenté ! Il y avait 340 albums en lice, dont bien entendu « La Boîte à musique ». Le jury (constitué d'une trentaine de personnes) n'a pas retenu, cette année, ce fabuleux titre qui, ceci dit, récolte de jolies récompenses ailleurs.
Gérard MARTIN
Pourquoi le jeune dessinateur belge GiJé n'a pas été présenté par Dupuis pour le Prix Saint-Michel ? Est-ce prévu pour 2019 ?
Laisser un commentaire