Largo revient en chair et en os sur grand écran. Cette fois, il fera face aux démons de son passé ! Tous en salle pour découvrir le troisième volet de Largo Winch au cinéma.

Quinze ans plus tard, Tomer Sisley reprend son rôle fétiche. Et cette fois, ça rigole plus du tout : Largo est devenu papa et Noom, son fils adolescent, a été kidnappé. Sans oublier d'impitoyables ennemis qui cherchent à détruire son empire. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lancera dans une course effrénée, de la Thaïlande aux forêts canadiennes en passant par les jungles birmanes.

Aux commandes de ce Prix de l'argent, qui s'inspire des albums 13 et 14 de la série, le réalisateur Olivier Masset-Depasse, dont c'est le premier film d'action. Il savait toutefois où il mettait les pieds : « Ma première passion c'est la BD. J'ai été marqué par l'univers de Jean Van Hamme, en particulier XIII et Thorgal. Vivant en Belgique, j'ai eu Van Hamme comme prof de cinéma à l'IAD. Je suis ravi d'avoir pu “passer à l'acte” en mettant en images son univers. »

Dans ce trépidant 3e opus, on retiendra la présence d'un vrai méchant (James Franco) mais aussi la prestation inoubliable de la jeune Elise Tilloloy. Ses confrontations avec Largo (qui se fait notamment traiter de “boomer”) amènent une dose de légèreté dans un film qui fait la part belle à l'action et à l'émotion. Vous y découvrirez un Largo Winch nouvelle génération, vulnérable et faillible, tourné vers les technologies vertes et innovantes, tout en restant tourmenté par son héritage. Le film, dont le scénario est très actuel, est pas-sion-nant !

Largo Winch au cinéma : Le Prix de l'argent, le 31/07 en France, le 7/08 en Belgique
Réalisation : Olivier Masset-Depasse. Avec Tomer Sisley.