Il y avait un air de rentrée des classes festive les 11 et 12 septembre dernier, lorsque toute l'équipe du journal Spirou a posé ses bagages au Parc Spirou en Provence, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Pour la première fois depuis sa création en 2014, le Festival Spirou se déroulait hors de Belgique et l'expérience a été plus que concluante. Les visiteurs du parc en quête de sensations fortes et d'émotions joyeuses a également été conquis par l'énergie, la fantaisie et la bonne humeur qu'ont fait régner les auteurs Spirou durant tout le week-end. C'est tout un nouveau public qui s'est découvert un appétit pour la lecture de bandes dessinées.
 
Après de long mois d'éloignement forcé entre les auteurs, la rédaction et les équipes des Éditions Dupuis,  tous les convives ont adoré ces retrouvailles au cœur du parc d'attractions. Dédicaces, défis dessinés, épiques battles de dessin, tuto avec les dessinateurs et jeux délirants sur la scène : la recette du festival Spirou a été respectée à la lettre. Soulignons pour terminer l'exploit loufoque et pourtant digne du Guiness Book signé par Libon qui a dédicacé dans un roller coaster lancé à plus de 70km/h !