Pour vos lectures, rien ne remplace le conseil d'un libraire !

L'Âge d'or, le conseil lecture de Fred, Librairie Au grand nulle part (Rouen).

Après avoir découvert Tilda dans le tome 1 de L'Âge d'or et suivi sa transformation de jeune héritière du trône, éprise de justice, à guerrière en devenir prête à tout pour reconquérir son royaume, Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil nous livrent avec ce second volume le dénouement de l'histoire.

Après un premier tome qui nous fit beaucoup voyager à travers le royaume de Lantrevers, cette suite se déroule principalement au pied du château du Bois d'Armand que Tilda assiège avec une armée hétéroclite de mercenaires et d'hommes ralliés à sa cause. Nous assistons à une bataille aussi physique que psychologique où chacun devra choisir son camp face à la raison – et surtout la déraison parfois jusqu'au-boutiste – de notre héroïne.
Les auteurs ont su insuffler un rythme frénétique et épique à leur dramaturgie tout en laissant place à des moments de respiration où les dialogues nous invitent à une réflexion sur la société, le pouvoir et l'engagement.

La narration est totalement sublimée par le travail graphique de Pedrosa qui mélange les codes de la bande dessinée et de l'art médiéval, nous offrant de splendides doubles pages où l'on se perd avec plaisir. Le parti pris de la colorisation est absolument époustouflant, conférant au récit sa part de merveilleux et de fantastique.

Plus qu'un conte, L'Âge d'or est aussi LE livre dans un livre, un plaidoyer pour une société libre, égalitaire et fraternelle, un hymne à l'empathie et à la compréhension.


Une œuvre unique, magnifique et indispensable !
 

Feuilleter la nouveauté