L'hiver est à nos portes, et c'est bien emmitouflés à la rédaction que nous vous avons mijoté ce 32e numéro de Méga Spirou, qui fera la part belle aux histoires enneigées et festives, mais pas seulement !

Pour que vous ne manquiez ni de lecture ni d'aventure, nous publions deux albums complets dans ce numéro.
Le premier est un album qui nous replonge dans l'enfance de Théodore Poussin, le célèbre marin né dans les pages du journal Spirou. On vous propose donc de découvrir "La Vallée des Roses", un récit tendre et doucement mélancolique, sur les jeunes années du futur héros de Frank Le Gall.
L'autre histoire complète de ce numéro vous emmènera dans la forêt de Brocéliande à la découverte de La sentinelle du Petit Peuple. Dans cet album, on fait la connaissance d'Élina, fraîchement nommée protectrice des êtres féeriques qui maintiennent l'équilibre de la Terre. Notre héroïne va devoir se dépasser pour accomplir sa mission...

Dans ce Méga Spirou, on vous parlera aussi beaucoup de dessin animé, puisque deux séries du journal viennent d'être adaptées à la télévision : Les Filles de Dad et La vie en slip. Nob et Steve Baker, créateurs de ces deux univers, vous racontent les coulisses de ces projets audiovisuels exceptionnels.

Il sera aussi question de cinéma et de dessin animé dans le dernier épisode de notre feuilleton sur les 100 ans de Dupuis. Vous saurez tout sur les nombreuses adaptations des BD Dupuis qui ont été produites depuis 40 ans ! On s'est bien amusés à animer notre rubrique vintage en 2022. Alors, qui sait si elle ne reviendra pas l'an prochain !

Enfin, on tire notre bonnet, euh... chapeau, à Nob qui a dessiné la couverture de ce numéro, qui donne une furieuse envie de faire une bataille de boules de neige. Bonne lecture.

Méga Spirou n°32 - Disponible le 9 décembre en librairie au prix de 5,90€ et le 14 décembre en kiosque.