« Un album lumineux et magnifique »
Zoo
Spirou n'est plus journaliste ! Après avoir refusé de modifier un article un peu trop critique sur un barrage hydroélectrique en pleine jungle palombienne financé par un gros annonceur du journal, Spirou claque la porte du Moustique. Désoeuvré, il décide de prendre le temps de vivre et de rattraper le (...) Lire la suite
Spirou n'est plus journaliste ! Après avoir refusé de modifier un article un peu trop critique sur un barrage hydroélectrique en pleine jungle palombienne financé par un gros annonceur du journal, Spirou claque la porte du Moustique. Désoeuvré, il décide de prendre le temps de vivre et de rattraper le temps perdu, notamment en se mettant à la peinture et au jardinage. Mais d'étranges événements vont l'empêcher de réaliser ses envies.
Il y a d'abord la nature qui semble devenue folle et des champignons "qui n'existent pas" qui provoquent une véritable marée noire végétale, au grand désarroi de Pacôme. Lire la suite
Il y a ensuite ces mystérieuses toiles révolutionnaires d'un auteur anonyme qui arrivent à la galerie Bernard et pour lesquelles le cheik Ibn-Mah-Zout est prêt à payer des fortunes.
Et Fantasio qui est chargé par son journal de trouver l'artiste génial, créateur de ce nouveau courant pictural appelé "le zooïsme.
Il y a enfin Noé, ce dompteur extraordinaire qu'on avait découvert dans "Bravo, les Brothers" qui est de retour en ville avec toute sa ménagerie et une gamine... qui n'est autre que sa propre fille, une adolescente ballottée depuis toujours et qui débarque de son Canada natal. Et que Noé va confier à Spirou !
Ce Spirou signé Frank et Zidrou est une fable humaniste et écologique menée par deux auteurs au sommet de leur art !
Le Prix Atomium de Bruxelles a été attribué le 1er septembre 2017 à Frank Pé et Zidrou pour "La Lumière de Bornéo". Ce prix récompense des auteurs qui ont su mettre en avant la ville de Bruxelles dans une des leurs oeuvres.
- "Un album à la hauteur des attentes. Des planches somptueuses." (Sud Ouest)
- "Frank Pé et Zidrou signent le plus bel hommage jamais dessiné au Spirou de Franquin." (Le Soir)
- "84 pages d'une beauté stupéfiante" (France3.fr)
- "Une BD dynamique, drôle, humaine, pour ne pas dire humaniste, engagée et interpellante." (Soir Mag)
- "Une merveille de fable écolo et humaniste qui semble, elle aussi, faire la synthèse de toutes les passions de Frank Pé, qui signe là un magnifique retour à la BD." (Le Vif/L'Express)
- "Un album lumineux et magnifique" (Zoo)
- "Une magnifique création" (DBD)