Bonhomme - de Bonneval (Gwen)
Messire Guillaume - L'Intégrale - L'esprit perdu
Guillaume de Saunhac n'a jamais pu accepter la mort de son père. Et lorsque sa mère accepte la proposition d'union de messire de Brifaut, il vit mal les perspectives de compagnie de ce beau-père si peu apprécié. Le jour du départ pour leur nouvelle demeure, sa soeur, Hélis, disparaît. Les hommes de Brifaut (...) Lire la suite
En résumé
Guillaume de Saunhac n'a jamais pu accepter la mort de son père. Et lorsque sa mère accepte la proposition d'union de messire de Brifaut, il vit mal les perspectives de compagnie de ce beau-père si peu apprécié. Le jour du départ pour leur nouvelle demeure, sa soeur, Hélis, disparaît. Les hommes de Brifaut partent à sa recherche, en vain. Leur mère, Philomène, est inquiète, car la région grouille de dangereux pillards. Guillaume, lui, est déchiré : son devoir est-il de suivre sa mère ? De rechercher sa soeur ? Devait-il la croire lorsqu'elle affirmait que leur père n'était pas mort ?... Guillaume doute, et choisit finalement de retrouver Hélis. Avant de partir, il remplit sa besace d'ingrédients médicinaux qu'il prend dans le laboratoire paternel. Herboriste, son père les utilisait pour soigner les gens par magie blanche. Lire la suite
Après avoir échappé aux hommes de Brifaut et à de cruels mercenaires, Guillaume fait la rencontre inattendue d'un chevalier solitaire et bienveillant qui accepte de l'aider : de Brabançon. Au fil des jours, Guillaume se découvrira des aptitudes étonnantes. Tout au long du voyage, apparaîtront des présages qui l'encourageront à persévérer. De plus en plus étranges, de plus en plus difficiles à croire.
Une nouvelle édition, qui est aussi un nouveau regard sur la quête initiatique de Messire Guillaume, orphelin inconsolable, que son périple mènera aux confins de l'étrange et du fabuleux.
Publié une première fois en trois tomes sous le titre "Messire Guillaume", ce conte médiéval, teinté de fantastique et de psychanalyse, relate le voyage aventureux qu'un adolescent entreprend pour accepter, enfin, de faire le deuil de son père défunt. Son chemin sera semé d'embûches, de rencontres étranges et de fantasmes qu'il lui faudra affronter pour passer à l'âge adulte.
Lors de la 37e édition du Festival d'Angoulême, cet album a reçu le Prix Intergénérations.
À propos de cette BD
- 05/11/2010
- N/A
- 288 pages en couleurs
- Fantastique
- 12+
- 205mm (H) / 165mm (L)
- Dupuis "Tous Publics"
- Album à couverture souple
- 9782800149417
Informations sur la livraison
- Entre 3 à 5 jours ouvrés
(France Métropolitaine) - Réduits avec vos points fidélité
- International