Bauza - Maël
L'encre du passé - L'encre du passé
Dans le Japon d'Edo, Môhitsu, calligraphe errant d'un village à l'autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l'emmener avec lui à Edo pour qu'elle y fasse son apprentissage. Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et (...) Lire la suite
En résumé
Dans le Japon d'Edo, Môhitsu, calligraphe errant d'un village à l'autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l'emmener avec lui à Edo pour qu'elle y fasse son apprentissage. Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et la jeune peintre. Tissé autour d'une longue conversation calligraphique, ce lien donnera à Môhitsu la force de surmonter les épreuves du passé et de retrouver l'inspiration.
Un road-movie dans le Japon médiéval. La rencontre subtile entre la calligraphie japonaise et le trait de Maël. Superbe de raffinement. Lire la suite
Téléchargez ici-même le dossier consacré à ce magnifique album, dossier dans lequel vous découvrirez entre autres, la genèse du projet narrée par les auteurs.
Le Prix Oecuménique de la bande dessinée a été attribué à "L'Encre du passé" de Maël et Bauza.
Ce prix a été remis par le Président du Jury, Jean-Pierre Molina, à l'église Saint-Martial d'Angoulême le jeudi 28 janvier 2010.
À propos de cette BD
- 15/01/2013
- N/A
- 80 pages en couleurs
- Tranche de vie
- 15 ans et +
- 312mm (H) / 235mm (L)
- Aire Libre
- Album cartonné
- 9782800158488
Informations sur la livraison
- Entre 3 à 5 jours ouvrés
(France Métropolitaine) - Réduits avec vos points fidélité
- International